top of page
Open-Pit Slope Stability- Mining

Mine à ciel ouvert

COLLECTE DE DONNÉES SUR LE SITE 

La collecte de données géomécaniques précises et de haute qualité via des carottes de diagraphie, la réalisation d'essais sur le terrain et la cartographie géomécanique sont précieuses pour extraire des paramètres de conception géotechniques fiables, ainsi que pour identifier et caractériser les risques géotechniques associés aux activités minières à ciel ouvert. Les membres de l'équipe NEMCCO appliquent les meilleures pratiques de l'industrie en termes de campagne d'investigation géomécanique afin d'assurer des paramètres conceptions solides et rentables.

STABILITÉ DES PENTES

Grâce aux connaissances acquises au fil des ans, notre équipe peut analyser efficacement des problèmes simples et complexes pour une variété de formes de surface de glissement, de conditions de pressions interstitielles, de propriétés du sol et de conditions de charge. Notre approche utilise des capacités d'analyse probabiliste pour évaluer les géorisques associés à de telles structures.

​​

INSTRUMENTATION

Une déformation excessive des ouvertures pourrait poser un risque important pour l'exploitation de la mine. Être alerté par des instruments appropriés de tous les événements potentiels aide le personnel technique à évaluer les risques et à prendre des mesures immédiates et appropriées, garantissant la sécurité et la productivité des activités d'opération minières.

Outre les systèmes qualitatifs qui reposent principalement sur des inspections visuelles, notre expérience avec les instruments quantitatifs à ciel ouvert comprend la surveillance des levés, les inclinomètres de pente, le TDR, les extensomètres de forage, les piézomètres, les capteurs microsismiques, etc.

FERMETURE ET RÉCLAMATION

NEMCCO aide les exploitations minières à planifier et à gérer la fermeture de la mine en abordant des problèmes tels que le contrôle de l'érosion et des sédiments, l'élimination des déchets solides, la restauration des rejets et des zones minières, les effets de l'affaissement de la mine, les vibrations et l'impact sur les eaux de surface et les eaux souterraines.  

bottom of page

Open-Pit Slope Stability- Mining

Open Pit

SITE INVESTIGATION AND DATA COLLECTION

The collection of high-quality, accurate geomechanical data through logging core, performing field tests and geomechanical mapping is valuable for extracting reliable geotechnical design parameters, and identifying and characterizing geotechnical hazards associated with open-pit mining activities.NEMCCO team members apply the industry’s best geomechanical investigation practices to ensure delivering sound, cost-effective designs.

SLOPE STABILITY

With the knowledge acquired over the years, our team can effectively analyze both simple and complex problems for a variety of slip surface shapes, pore-water pressure conditions, soil properties, and loading conditions. Our approach uses probabilistic analysis capabilities to evaluate the georisks associated with such earth structures.

INSTRUMENTATION

Excessive deformation of openings could pose a significant risk to the mine operation. Being alerted by appropriate instruments to all potential events helps engineering or technical staff to assess potential risk and take immediate and appropriate action, ensuring mine operations are kept safe and productive at all times.

Besides qualitative systems that rely mainly on visual inspections, our experience with quantitative-based open-pit instruments includes Survey Monitoring, Slope inclinometers, TDR, drill hole extensometers, piezometers, microseismic sensors, etc.

CLOSURE AND RECLAMATION

NEMCCO helps mining operations to plan and manage pit closure by addressing concerns such as erosion and sediment control, solid waste disposal, restoration of waste and mine areas, the effects of mine subsidence, vibration, and the impact on surface water and groundwater.