top of page
GEOMECHANICAL SOFTWARE TRAINING- Map3D Training- Flac3D Training

Formation du personnel

FORMATION sur les LOGICIEL GÉOMÉCANIQUEs

NEMCCO propose une large gamme de formations sur les logiciels de géomécanique minière pour augmenter les compétences en modélisation numerique du personnel minier. Les formations intègrent les logiciels géotechniques les plus répandus tels que MAP3D©, FLAC3D©, la suite Rocscience©  et la suite GeoStudio© .

Des cas pratiques seront présentés à partir de problématiques réelles de l'industrie et des exemples de stratégies bien documentés seront discutés.

MÉTHODES EMPIRIQUES POUR LES MINES SOUTERRAINES

Notre équipe fournit des directives et un soutien au personnel technique minier sur diverses méthodes empiriques de conception ainsi que la meilleure approche pour les utiliser. Les méthodes empiriques que nous utilisons couramment incluent l'estimation des contraintes permettant la conception des piliers rocheux, le graphique de stabilité modifié, le graphique ELOS, les exigences de résistance du remblayage, le support de terrain (boulons et câbles), etc.

 

NEMCCO a développé des applications basés sur Excel-VBA, Python, JavaScript et autres, qui aident le personnel technique minier à obtenir des réponses rapides à leurs questions et à effectuer des rétro-analyses pour améliorer le processus de conception. Ces outils se sont avérés très utiles dans les études conceptuelles ou de faisabilité, ainsi que dans la prise de décisions tactiques pendant l'opération.

bottom of page

GEOMECHANICAL SOFTWARE TRAINING- Map3D Training- Flac3D Training

Personnel Training

GEOMECHANICAL SOFTWARE TRAINING

NEMCCO offers a wide range of mining geomechanical software training courses to increase modelling skills and exposure to a particular software. The training courses include the most widely used geotechnical software such as MAP3D©, FLAC3D©, Rocscience© Suite and GeoStudio© Suite.

Practical cases will be presented based on real industry-based problematics and well-documented examples of strategies will be discussed.

EMPIRICAL METHODS FOR UNDERGROUND MINING

Our team provides guidelines and support to mine technical personnel and practitioners about various empirical methods and designs and the best approach to use them. The empirical methods we commonly use include stress estimation and rock pillar design, modified stability graph and ELOS graph, Backfill strength requirements, Cable bolting support, and others.

 

NEMCCO developed tools and applications based on Excel-VBA which helps technical personnel get quick answers to their questions and perform back-analyses to improve the design process. These tools and applications have proven to be very useful in conceptual or feasibility studies, as well as in taking tactical decisions during operation