top of page
Image by Adrien Olichon

Géomécanique minière et remblai 

NEMCCO est une entreprise montréalaise qui se spécialise dans la conception d'outils, de services et d'instruments numériques liés à l'industrie minière. Avec plus de 15 ans d'expérience sur site et en consultation, les membres de notre équipe s'assurent de fournir des services personnalisés de haute qualité, tout en tirant parti de nos expertises diverses et mondiales pour entreprendre les projets de nos clients et répondre à leurs besoins et attentes.

38L513CN_B1xB4_modif_edited.jpg

Campagnes de caractérisation des massifs rocheux et conceptions géotechniques

Our Services
Image by Adrien Olichon

Nos services

Nous offrons des services d'ingénierie et de formation détaillés sur les outils de modélisation 3D et les méthodes de conception en géomécanique minière/mécanique des roches, systèmes de remblayage et instrumentation,

Mines Souterraines

Comprendre comment la roche et le sol se comporteront dans différentes circonstances est essentiel pour effectuer en toute sécurité des opérations de forage, de dynamitage, d'excavation et de remblayage. 

Mine à ciel ouvert

Notre approche utilise les derniers développements en matière de conception et de planification des mines à ciel ouvert, y compris les capacités d'analyse probabiliste et les conditions couplées de stress et de pressions interstitielles pour évaluer les géorisques potentiels.

Conception géotechnique

Nous aidons nos clients à atteindre les jalons de leurs projets en minimisant les incertitudes, les risques, les coûts et les retards, tout en maximisant la productivité, la production et, par conséquent, les profits.

Systèmes de remblayage

Le remblayage souterrain offre une méthode intéressante pour minimiser les défis techniques et environnementaux couramment associés à l'élimination des rejets miniers en surface. 

Modélisation numérique

Modélisation 2D et 3D haut de gamme à l'aide des plusiers logiciels incluant la suite Rocscience, Map3D, Flac3D,... Afin de fournir les meilleurs résultats tout en respectant les besoins du client, nous utilisons les meilleurs logiciels adaptés et disponibles sur le marché. 

Formation 

La collecte de données géomécaniques, leur intégration dans les models numériques et leur l'interprétation sont des tâches hautement spécialisées. Il est donc vital que le personnel opérationnel  soit formé par des professionnels ayant des connaissances géotechniques substantielles. 

Bâtir sur l'excellence

Contacter NEMCCO est une source d'expertise et de connaissances supplémentaires. Parce que nous avons été impliqués dans la conception et la construction de nombreux projets en génie minier, nous fournissons toujours un deuxième avis aux ingénieurs internes et offrons une perspective renouvelée. En collaboration avec nos clients et partenaires, nous ajoutons de la valeur à l'organisation de diverses manières, du conseil et de la gestion de projet à la formation et au support technique.

Contact
bottom of page

Image by Adrien Olichon

Mining Geomemechanics & Backfill 

NEMCCO is a Montreal-based company that specializes in the design of digital tools, services and instruments related to the mining industry. With more than 15 years of mine site and consulting experience, our team members ensure to deliver high-quality personalized services, while leveraging our various and global expertise to undertake our clients’ projects and fulfilling their needs and expectations.

38L513CN_B1xB4_modif_edited.jpg

Rock Mass Characterization Campains and Geotechnical Designs

 
Image by Adrien Olichon

Our Services

We offer detailed engineering and training services on 3D modeling tools and design methods in mining geomechanics/ rock mechanics, backfill systems, and instrumentation,

UG Mining

Understanding how rock and soil will behave under different circumstances, particularly under load is key to safely perform drilling, blasting, excavation and backfilling operations. 

Open Pit

Our approach use the latest developments in open pit design and planning including probabilistic analysis capabilities and coupled conditions of stress and pore water pressure to evaluate the potential georisks.

Geotechnical Design

We help our clients achieve their project milestones by minimizing uncertainties, risks, costs, and delays, while maximizing productivity, production and consequently, profits.

Backfill Systems

Underground backfilling provides an attractive method for minimizing the engineering and environmental challenges commonly associated with the disposal of mineral wastes on surface. 

Numerical Modelling

High End 2D and 3D Modelling using Rocscience suites, Map3D, Flac3D,... In order to deliver the best results while respecting the client's needs, we use the best suitable software available in the market. 

Personnel Training

Geomechanical data collection, integration into numerical modelling and interpretation of models are highly specialized tasks, and it is therefore vital that operational personnel performing these tasks have been trained by individuals with substantial geotechnical knowledge. 

Building Upon Excellence

Contacting NEMCCO is a source of extra expertise and knowledge. Because we have been involved with the design and construction of many projects in mining engineering, we always provide a second opinion to in-house engineers and offer a renewed perspective. In collaboration with our clients and partners, we add value to the organization in a variety of ways, from consulting and project management to providing training and technical support.